femmes enceintes et sages femmes en danger à l’hôpital couple enfant de Grenoble

A partir du 4/10/21, les sages-femmes de l’Hôpital Couple Enfant ne seront plus que 2 au lieu de 3, pour assurer les naissances. Sous prétexte d’une baisse générale de la natalité, la direction diminue l’effectif de 33 % en salle d’accouchement. Pourtant le Comité d’Hygiène, de Sécurité, et des conditions de Travail a voté contre le 21/09/21.

Rappelons que nous sommes une maternité de niveau 3, le plus haut niveau de France.

Nous accueillons toutes les femmes enceintes, que la grossesse se déroule normalement, ou qu’un accompagnement plus spécifique soit nécessaire du fait d’une pathologie.

Nous prenons en charge les nouveaux nés à terme, les enfants nés prématurément ne pesant parfois que 500g, les enfants porteurs de malformation, les jumeaux, les triplés…

Notre rôle est d’assurer votre sécurité et celle de votre (vos) enfant(s), de vous accompagner au mieux dans ce moment si intense qu’est une naissance, et ce grand bouleversement de devenir parent.

La face très souvent cachée de notre métier, est également d’accompagner les couples en deuil lors de la mort fœtale in utéro, les fausses couches tardives, les interruptions médicales de grossesse.
Rappelons que le rapport des 1000 premiers jours prône l’accompagnement personnalisé et adapté aux besoins des enfants et des parents pour un développement optimal de l’enfant.

La présence humaine est indispensable pour garantir la sécurité et l’accompagnement personnalisé.

Nous sommes attachées au bon fonctionnement du service public, et notre conscience professionnelle nous amène à faire cette pétition.

NON A LA SUPPRESSION D’UN POSTE DE SAGE FEMME EN SALLE DE NAISSANCE
VOUS AVEZ BESOIN DE NOUS, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS.
MERCI DE VOUS ENGAGER EN SIGNANT CETTE PETITION.

Journée d’action du 7 octobre 2021 :

Le 7 octobre a eu lieu une journée nationale de manifestations des sages-femmes  pour dénoncer :

– Les salaires.

– Les conditions de travail.

– Le manque de moyens.

– Le manque de personnel.

Les sages-femmes dévoilent que les économie faites se font au détriment de la sécurité des mamans et des bébés !!!

A Grenoble comme dans toute la France la C.G.T a répondu présent pour porter et défendre les revendications du personnel, en voici quelques images :

    

    

    

sages-femmes en colère  (vidéo) :

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.